top of page
DSC09645-min.JPG
De l'horreur et du sublime

1ère le 21/09/2026 au Théâtre GRRRANIT - Scène Nationale de Belfort (90)
 

Danse - 1h - En salle
 

« De l’Horreur et du Sublime » est une pièce de danse pour 5 interprètes qui explore les pulsions et les passions humaines en temps de crise. Quand le cadre sociétal explose, que les repères disparaissent, que reste t’il?
Dans une ambiance de guerre civile, un groupe masqué de cagoules bariolées s’abandonne au courant qui les emporte. Ils laissent la sensualité se mesurer à la folie, la solidarité traverser des champs de bataille, mais restent humains au milieu du chaos : pétris de paradoxes et symboles des conflits qui se jouent en chacun de nous.
Des failles se creusent dans le réel, entre les balles, permettant à des créatures fantastiques de se glisser sur scènes. Ici arrivent les dieux qui régissent l’ordre et le désordre, ceux qui, sans notion de bien et de mal, viennent à nos cotés vivre plus intensément.
La danse est terrienne, explosive, elle tend à la transe collective, cherchant dans les corps ce qui nous pousse et nous bouscule, toujours à deux doigts du déséquilibre.

Un spectacle pour parler de la violence et de la douceur, de la mort, de la résilience, de toutes ces forces qui nous agitent en profondeur. Un travail à l'esthétique forte, un rituel  de transmutation plein de poésie et de couleurs, traversé d'une énergie débordante et ponctué d'effets scénographiques percutants.

Pour recevoir le dossier artistique vous pouvez écrire à : leonardlesage@gmail.com

Extrait sortie de Résidence - Avril 2025


Mise en espace, chorégraphie, écriture
Léonard Lesage

Masques
Léonard Lesage, Ben Farey, Catherine Ladeuil, Lucile Hours

Costumes
Salomé Brussieux

Création visuelle et lumière
Sylvain Roch

Interprètes
Laura Marrocco
Camille Chevalier
Benjamin Labruyère
Pierre Theoleyre
Léonard Lesage


Composition sonore
Philipe Mion


Création d'effets et construction
Ben Farey


 

Création soutenue par: la DRAC BFC, la Région BFC, la communauté de communes du Val d'Amour, Théâtre GRRRANIT Scène Nationale de Belfort, Les Scènes du Jura Scène Nationale de Lons le Saunier, Le Théâtre de Morteau, Le Château de Monthelon, La Maison Scène conventionnée de Nevers, l'Abbaye de Corbigny

bottom of page